Accueil
Présentation
Actualités
Compétitions
Compétitions
Photos 2009
Photos 2010
Photos 2011
Photos 2012 - Entraînement
Photos 2012 - Passage des Volants
Photos 2012 - Course Club
Photos 2013 - Courses
Photos 2014 - Courses
Photos 2015 - Courses
Photos 2015 - Courses
Photos 2015 - Courses
Photos 2015 - Courses
Photos 2015 - Courses
Vidéos
Partenaires
Contact
Compétitions
Compétitions

Compétitions

Des résultats prometteurs en 2013

En 2013, pour sa 1ère saison de compétitions FFSA, Tom a réussi une belle 4ème place à Rivesaltes, derrière des pilotes plus expérimentés que lui.


Au final, Tom a terminé 4ème du Championnat Régional Midi-Pyrénées et 8ème sur 16 pilotes au Championnat du Sud (2ème des pilotes à leur 1ère année de compétitions). 

 

A la Coupe de France, véritable Championnat de France de la catégorie Minikart, Tom a réalisé une très belle 18ème place en Finale. Remarque : un départ "étrange" et non sanctionné de la file extérieure à la Finale. Pourtant, il suffit de regarder l'ordre de passage des concurrents sur la ligne de départ pour s'aperçevoir que 9 pilotes ont volé le départ en gagnant tous de 4 à 6 places !


Une bonne année pour Tom avec des résultats satisfaisants pour ses débuts en compétition.

Ses débuts en compétition

Courses Clubs.


En 2012, Tom a eu la possibilité de participer uniquement à des Courses Clubs (compte tenu de son jeune âge et malgré le Volant d'Or), qui se sont toutes soldées par des podiums et des victoires.

Sa 1ère victoire a été en Honda GX120 à sa 1ère course, puis Tom a continué avec le moteur Rotax MicroMax en enchaînant victoires et 2èmes places au Trophée Sanchez et aux Courses Clubs.

A partir de 2013, Tom a participé aux différents Championnats, tels que le Championnat du Sud, la Ligue Midi-Pyrénées (Championnat Régional) en étant le plus jeune participant, et la Coupe de France en étant le 2ème plus jeune pour sa 1ère participation.

  

Année 2015

Année 2016

Année 2014

2014 commençait de belle manière avec deux 4èmes places en Championnat du Sud, lorsqu'à Muret ou Tom finit 3ème après une superbe course, et a été honteusement disqualifié par des Commissaires Techniques incompétents pour gicleur non conforme ! (Cf Article page Actualités).

Malheureusement, comme en football en cas d'erreur d'arbitrage, le résultat est maintenu... De ce fait, nous avons décidé d'arrêter le Championnat du Sud et la Ligue Midi-Pyrénées car nous savons que nous n'avons JAMAIS triché !


Tom aurait été 4ème du Championnat du Sud et 1er du Championnat Régional Midi-Pyrénées. Le résultat final n'aura pour nous aucune valeur cette année !


A la Coupe de France à Angerville, dans des conditions "humides" la dernière manche qualificative a été fatale à Tom et après une sortie de piste provoquée, il finit 39ème sur 73 au total des manches. Il termine 5ème de la Coupe de la CRK. Je noterai toutefois le faible nombre de tours aux manches qualifs, en pré-finale et en finale, indigne d'une Coupe de France.


Le point positif est l'Euro Finale Rotax 2014 ou Tom a pu se hisser directement en Finale, pour finir 24ème (3ème pilote des Pays d'Europe de l'Ouest) !