Accueil
Présentation
Actualités
Compétitions
Compétitions
Photos 2009
Photos 2010
Photos 2011
Photos 2012 - Entraînement
Photos 2012 - Passage des Volants
Photos 2012 - Course Club
Photos 2013 - Courses
Photos 2014 - Courses
Photos 2015 - Courses
Photos 2015 - Courses
Photos 2015 - Courses
Photos 2015 - Courses
Partenaires
Contact

TOM RIBIS est né à Toulouse, le 21 Novembre 2005.


Scolarité : Enfant précoce, Tom est rentré en 6ème EIP au Collège à l'âge de 9 ans (Rentrée 2015).


Il savait lire et compter parfaitement à 4 ans et demi, en ayant appris tout seul grâce aux jeux sur PC,

sur consoles, aux livres et bien entendu à son étonnante mémoire et à sa curiosité insatiable.


Karting : Sa passion pour le karting est née en jouant à Mario Kart Wii à l'âge de 2 ans et demi.


Tom a alors demandé si "ça existait en vrai !"... ma réponse a été : "oui, mais sans rien jeter !"






  

Présentation

Renseignements pris au Circuit International de karting outdoor de Muret, et étant trop petit pour faire du kart en location, il a donc fallu en acheter un pour satisfaire son souhait qui est devenu une véritable passion à l'âge de 3 ans.


Il a eu un Babykart Top Kart, moteur Comer 50cc, avec lequel il a tourné jusqu'en septembre 2010.


Nous adressons tous nos remerciements au personnel et au responsable du site d'avoir laissé tourner Tom sans que cela ne pose de problèmes et ne nuise à l'activité de location. Ce Babykart a été remplacé par un Minikart Mirage (modèle unique construit pour une exposition en Allemagne) avec un moteur Honda GX120 (homologué en catégorie Minikart).


Début 2012, Tom a eu un nouveau chassis TECNO, très performant, sur lequel a été monté le moteur Honda afin de passer les Volants à l'EFK de Lavelanet, nécessaires pour pouvoir faire les courses officielles FFSA dès l'âge de 7 ans en Rotax Micro Max.


Parallèlement, il a eu un moteur Rotax Micro Max 125cc d'abord monté sur le Mirage, puis sur le Tecno, avec lequel il s'entraînait régulièrement à raison en principe de 3 fois par semaine. Depuis 2014, Tom a roulé sur un châssis ART Grand Prix, mais s'est entraîné en catégorie Minimes/Cadet avec un SODI Innova.


Tom est un petit garçon timide, réfléchi, plein de vie, passionné de karting et passionnant. Il adore les jeux vidéos (F1, Project Cars, Trackmania, FIFA, etc...), aime lire, pratique le tennis en club et se dépense sans compter dans tout ce qu'il entreprend.


Licencié à l'ASK31 depuis le 22 février 2012, Tom a un droit de Piste à l'année au Circuit de Muret (Haute Garonne Karting) ou il détient les records de piste dans 3 catégories, Minikart : 59"67 (59"828 en officiel), Minime : 57"73 et Cadet : 55"47.


Son caractère de compétiteur bien marqué, sa volonté et sa passion lui permettent déjà d'avoir un beau palmarès en constante évolution.


Objectif : Vivre de sa passion : être pilote automobile. Pour cela il lui faudra gravir les échelons en kart et en monoplace. La route est longue, mais Tom est déterminé, consciencieux, très persévérant et assimile rapidement les conseils qu'on lui donne.

Le seul obstacle majeur à cet objectif est le coût élevé que nécessite cette passion, d'ou l'importance d'avoir des Partenaires que nous remercions vivement et de savoir saisir les opportunités qui se présentent et se présenteront.